HOMMAGE AUX SAPEURS POMPIERS Envoyer

Un grand coup de chapeau à tous nos soldats du feu

 



Anh Dao TRAXEL, Présidente de l'association "l'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire"s’est rendue le jeudi 3 décembre 2015 à compter de 18H45 au Fort de DOMONT, situé Route Stratégique à DOMONT (95) pour honorer des sapeurs pompiers méritants.

Pour rappel, notre association soutient en autre les familles de policiers, gendarmes, policiers municipaux, douaniers ou sapeurs pompiers qui perdent la vie en service commandé ou sont gravement blessés dans l’exercice de leur fonction.

Notre action ne se limite pas aux seules familles mais aussi aux orphelinats des administrations concernées.

Outre le fait d'apporter son aide aux plus faibles et aux plus démunis, elle honore de notre "Distinction Européenne"tous les fonctionnaires qui commettent des actes de bravoure et/ou servent la République aux périls de leur vie et cela avec un immense dévouement, exemplarité et une totale abnégation.

"Les attentats qui ont eu lieu cette année sur l’Hexagone imposent plus que jamais le soutien de la population, celui des associations ou des personnalités en vers les forces de l'ordre et les fonctionnaires des prompts secours (pompiers/samu)"déclare Anh Dao.

C'est le combat que mène Anh Dao TRAXEL avec ses collaborateurs depuis plus de 11 ans.

A l'occasion de cette remise de distinctions qui a eu lieu devant une cohorte d'élus locaux et de personnalités du département, la présidente de « l’Étoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire » a honoré onze récipiendaires valeureux qui servent avec un dévouement sans faille au quotidien.

Juste avant la cérémonie, l’aumônier des sapeurs pompiers à baptisé le nouveau camion « Bureau Enquête Incendie » offert par un prestigieux groupe pharmaceutique.

Pour la circonstance, une minute de silence a été faite en hommage aux victimes des récents attentats de Paris.

Nous remercions vivement Messieurs Eric GOUVERNET, Président du Bureau Enquête Incendie, et Hédy EL KHAZEN, Vice-Président du Bureau Enquête Incendie pour l’accueil chaleureux qu’ils ont bien voulu réserver à la délégation de l’EEDCM à l’occasion de la célébration de la Sainte Barbe.

A noter la présence remarquée de monsieur le maire de Roissy En France, monsieur André TOULOUSE ainsi que celle des nombreux officiers supérieurs, officiers et sous-officiers des sapeurs pompiers.

Un grand coup de chapeau à tous nos soldats du feu!

 

PRESSE

L'image est réduite, cliquez dessus pour la voir à la taille réelle

 

INVITATION

L'image est réduite, cliquez dessus pour la voir à la taille réelle

 

LISTE DES RECIPIENDAIRES

L'image est réduite, cliquez dessus pour la voir à la taille réelle

 

PHOTO


     Cliquez sur l'image pour visualiser l'album