Samedi, 11 Juin 2011 03:56

ASSEMBLEE GENERALE 2011 DE L’EEDCM

Notre Présidente, Madame Irène FRAIN, Romancière et Historienne, Madame Mireille SCHKROUN, Présidente du Rotary Club TOURS RONSARD, Monsieur le Général de Corps d'Armée Philippe BONNET, Commandant d'Armes de la Place de TOURS et Monsieur Jean GERMAIN, Maire de TOURS luttent contre L’Illettrisme.

PRESSE

L'image est réduite, cliquez dessus pour la voir à la taille réelle

PHOTO

1 ère galerie photo : Repas de bienfaisance au profit de la cause de l’Illettrisme à l’Hôtel du Grand Commandement de TOURS et Remises de médailles à l’Hôtel de Ville de TOURS

Le samedi 11 juin 2011, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’E.E.D.C.M 2011, Madame TRAXEL sensible à la cause de L'ILLETRISME tout autant qu'à celle des écrivains, s’est rendue officiellement à la Mairie de Tours pour décerner des Prix à des Ecrivains et la médaille de son association Européenne "L'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire" échelon Or à Madame Irène FRAIN, Romancière et Historienne qui s'est particulièrement dévouée au profit de la Littérature et de l'Illettrisme.

Elle s’est vue décerner la médaille d'Or de l'Etoile Européenne des mains de Madame Anh Dao TRAXEL pour son fidèle engagement au service de la « Langue Française ».

Pour soutenir plus concrètement cette cause nationale qui est celle de l’Illettrisme, le Rotary Club TOURS RONSARD et L'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire ont organisé conjointement un repas de bienfaisance au profit de cette dernière à l’Hôtel du Grand Commandement de TOURS.

Etaient présentes les personnalités suivantes :

-Monsieur Jean GERMAIN, Maire de TOURS-Madame Sophie BRIARD AUCONIE, Député Européen

-Monsieur le Général de Corps d'Armée Philippe BONNET, Commandant d'Armes de la Place de TOURS-Monsieur Jacques DURAND, Maire de MONTS

-Madame Mireille SCHKROUN, Présidente du Rotary Club TOURS RONSARD

-Monsieur l'Ingénieur Général de l'Armement, Trésorier d l'EEDCM

-Madame Maité TAVERNA, Vice Présidente de l'EEDCM, et Présidente de la Courtoisie Française

-Des Membres du Conseil Municipal de la Ville de Tours-Des Membres du Rotary

2 ème galerie photo : Assemblée Générale de l'EEDCM

Nous remercions le Rotary  Club TOURS RONSARD et la Municipalité de TOURS pour l’accueil chaleureux qu’ils ont bien voulu réserver aux Membres de l'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire.

Nous adressons toute notre gratitude aux personnels de l’Hôtel CLARION – Château BELMONT qui ont permis que notre Assemblée Générale 2011 se déroule dans d’excellentes conditions.